Le dépistage précoce de l’apnée obstructive du sommeil présente une solution préventive efficace, son objectif est de prendre en charge le patient avant que son syndrome ne conduise à des complications plus graves.
La démarche de dépistage passe par 2 étapes :
La première phase consiste à reconnaitre les signes évocateurs et évaluer les facteurs de risque du syndrome d’apnées du sommeil.
(mettre les signes évocateurs et facteurs de risque en une autre couleur en cliquant on passe sur la page symptôme et facteur de risque )
Si vous avez du mal à dormir, si vous ronflez, ou si vous suspectez le syndrome d’apnée obstructive du sommeil, vous devez prendre ces signes au sérieux et passer à la deuxième phase du dépistage !
.
Si une suspicion de SAOS est retenue, nous vous invitant à passer le test de dépistage présent sur notre site.
Ce test comprend 2 outils de dépistage :
Ce test va générer un score qui permet d’évaluer rapidement le risque de SAOS, un résultat positif dans l’un de ces 2 outils doit conduire à des investigations complémentaires pour confirmer le diagnostic et envisager un traitement approprié.
Ce test de dépistage n’est pas destiné à remplacer l’avis ou le diagnostic d’un médecin. Ne négligez jamais l’avis d’un professionnel de santé et n’attendez pas de recevoir un traitement médical en raison des informations contenues dans cette évaluation.